Staycation à Paris : mon expérience au Mama Shelter

Staycation à ParisStaycation à Parispetit déjeuner lit

Si comme moi, vous êtes en quête d’escapades, d’expériences en dehors de la maison alors que nous sommes immobilisés du fait d’un certain virus…je vous invite à regarder les options pour vous prendre une nuit d’hôtel ! Ce week-end, j’ai profité du lundi de Pâques pour réserver un Staycation à Paris. Je vous partage mon expérience ici.

Staycation, c’est quoi ?

Staycation est un site où vous pouvez réserver une expérience dans un hôtel à proximité de chez vous (ou pas, en temps normal). Les ventes démarrent le mercredi 9h pour les 4/5 jours à venir.

Sur les hôtels proposés, l’entreprise propose des offres telles que des réductions, des expériences spa ou encore, avec la pandémie, le dîner parfois compris.

C’est un moyen de s’offrir une parenthèse à quelques kilomètres, d’être dépaysé de son quotidien et de découvrir des lieux exceptionnels, confidentiels, etc.

Le prix d’entrée est aux alentours de 130€ en région parisienne pour 2 personnes jusqu’à 1000€ si vous souhaitez vivre le temps d’une nuit dans un palace luxueux en plein Paris.

Vous pouvez partir en solo comme moi, avec un(e) ami(e) ou bien votre chéri(e)/crush/partenaire.

Staycation à ParisStaycation à Parismama shelter pizzaStaycation à Paris

Staycation à Paris : mon expérience au Mama Shelter

Pour cette première expérience Staycation, j’ai réservé au Mama Shelter du 20ème arrondissement. Je gardais un bon souvenir de la fois où j’y avais été il y a environ 6/7 ans. C’est un hôtel trendy, décoré par Starck.

Les chambres sont agencées de manière simple et ergonomique. Quand vous rentrez, vous avec une petite station avec un point d’eau, placard incluant micron-ondes et le mini-bar. Ensuite, viens la salle de bain avec une douche à l’italienne, un lavabo et les WC. Les produits disponibles au Mama Shelter vient de la marque Absolution, une marque bio et très sympa à utiliser. Les packagings sont personnalisés pour rentrer dans l’univers Mama Shelter.

La literie est confortable et il n’y a rien de tel que de dormir dans des draps blancs fraichement amidonnés !

Les chambres sont bien insonorisés (en tout cas, je n’ai rien remarqué de particulier). Le côté sympa est l’accès à un catalogue de films assez récents pour qu’ils ne soient pas sur Netflix et cie. Du coup, j’ai pu me faire une soirée cinéma et regarder trois films que je n’avais pas eu l’occasion de voir !

Pour le dîner, au Mama Shelter East, c’est pizza. Lorsque vous arrivez pour le check-in, vous pouvez choisir celles que vous souhaitez (pour deux personnes, deux pizzas) et le même process est répété pour le petit-déjeuner. Les pizzas m’ont été amenées en chambre. Le petit-déjeuner avait été préparé pour l’horaire demandé et je suis allée le chercher dans le lobby.

En réservant avec  Staycation, vous avez des petits extras dont un petit mot de bienvenue, de quoi vous faire du bien avec des masques visages coréens et des petits bonbons ! Qu’on aime ou pas, c’est une touche agréable.

Après cette soirée au Mama Shelter via Staycation, je peux vous assurer que je repasserai par la plateforme pour me faire un autre petit city break à l’occasion. Cela fait du bien de sortir de sa routine quotidienne – même si on adore son chez soi. J’ai pu davantage explorer un arrondissement que je ne connaissais pas. J’ai eu une véritable soirée « chill », les doigts de pieds en éventail. J’ai même pu m’amuser à faire plein de contenus pour le blog et ça, c’est bonus !

Si vous avez envie de vivre l’expérience Staycation à Paris ou dans votre ville, n’attendez plus !

Autres articles lifestyle :

Staycation à Paris

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *