Rouges à lèvres Dior : ma collection

rouges à lèvres diorrouges à lèvres dior

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous amener faire un tour de ma collection de rouges à lèvres Dior. Cela me permet de vous donner un aperçu de ma collection maquillage sans pour autant vous noyer dans toutes les catégories : teint, yeux, lèvres et de vous présenter quelques couleurs que j’adore de manière ludique. Et vous, avez-vous déjà testé les rouges à lèvres Dior ?

Dior et le maquillage

La maison Christian Dior s’est lancé dans le monde de la beauté après la Seconde Guerre mondiale, d’abord par le parfum, puis ensuite les soins et après le maquillage. Le premier lancement du célèbre Rouge Dior date de 1953.

Depuis mars 2014, c’est Peter Philips le directeur de la création et de l’image de Dior.

Le maquillage Dior se décline évidemment avec toutes les catégories possibles de maquillage : teint, yeux, lèvres et ongles. La maison a aussi sa gamme Backstage, utilisée par les professionnels mais pas que ! J’adore les palettes yeux de cette gamme.

lip glow diordior addict lacquer stickrouge dior swatchrouge dior swatchrouge dior swatchrouge dior swatch

Rouges à lèvres Dior : ma collection

Ma collection se compose de trois références :

  • Dior Addict Lip Glow,
  • Dior Addict Lacquer Stick et
  • Rouge Dior.

Dior Addict lip Glow

C’est le baume à lèvres indispensable du maquillage, né dans les backstage Dior et devenu le must-have des maquilleurs professionnels. À la fois soin et maquillage, le Dior Lip Glow rehausse visiblement la couleur naturelle des lèvres pour l’embellir.

Ce baume hydratant s’applique sur les lèvres comme base de maquillage, ou à porter seul pour des lèvres hydratées pendant toute la journée.

La gamme se décline en plusieurs couleurs (13 au total).

Ce produit est vraiment le produit versatile par excellence : base de maquillage, baume à lèvres, il peut aussi s’utiliser sur le teint pour ramener un peu de glow et un effet blush crème très sympa. A emporter partout avec soi.

Dior Addict Lacquer Stick

Ce produit est la laque nouvelle génération signée Dior, facile à appliquer, facile à porter. Un stick a la formule ultra fondante sur les lèvres qui libère la couleur et la brillance d’une laque, le confort d’un baume, avec une tenue d’environ 6h et une finesse exceptionnelle.

Ce produit est un véritable chouchou de ma collection. Je le ressors à chaque printemps/été (même si là, le masque chirurgicale nous gâche tout). Il est hyper pigmenté, confortable à porter et laisse un fini brillant effet laque que j’adore.

Rouge Dior

Iconique, ce fut le premier rouge à lèvres de la maison. La gamme propose des finis mats, brillants ou satinés. La formule possède un effet hydratant et longue tenue (encore plus longue pour la version matte). Si vous recherchez un rouge à lèvres aux couleurs intenses et agréable à porter, optez pour le Rouge Dior.

La nouveauté est que le packaging de cette gamme a été entièrement revu, en terme de design et de durabilité. Maintenant, vous achetez un rouge à lèvres complet et ensuite, vous avez simplement à choisir la recharge de votre choix. C’était d’ailleurs l’idée initiale de Christian Dior d’avoir un rouge à lèvres rechargeable.

Avec cette nouvelle édition, les finis des rouges à lèvres se sont vus modifiés en 4 finis couture : satin, mat, métallique et nouveau velours.

Autres articles maquillage :

rouges à lèvres dior

Suivre:
0

1 Commentaire

  1. Susan Hooey
    23 juin 2021 / 11:14

    please list the shades under your lovely photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *