Comment se maquiller à petits prix ?

 se maquiller à petits prixsmokey brun se maquiller à petits prix

Vous avez été plusieurs à me demander de vous partager des conseils sur comment se maquiller à petits prix. Je vous ai préparé un tutorial mais voici quelques astuces à avoir en tête pour ne pas exploser son budget beauté.

Réseaux sociaux, influenceurs et société de consommation

Depuis les réseaux sociaux, nous sommes de plus en plus la cible à des messages commerciaux, publicitaires, etc. Chaque jour, nous sommes sollicités environ par 5000 messages publicitaires : le logo sur le vêtement des personnes que nous croisons en allant au travail, les contenus sponsorisés sur les applications et autres sites Internet, les mails ou bannières publicitaires que nous voyons apparaître après avoir chercher un produit, bref…Cela ne s’arrête jamais.

Nous pouvons nous sentir oppressé(e)s et surtout avoir cette sensation que quoi que nous fassions ou achetons, nous ne serons pas assez bien, pas assez tendance, que nous n’accéderons pas au bonheur…Or, nous n’avons pas besoin de tous ces produits pour nous sentir bien dans notre peau et réussi notre vie. Le maquillage doit rester fun et adapté à vos envies/valeurs.

 se maquiller à petits prixlook robe pull se maquiller à petits prix

Comment se maquiller à petits prix ?

Afin de réduire le coût de ses produits maquillage, plusieurs astuces sont possibles :

  • avoir des palettes 2 ou 3-en-1 : il existe des palettes qui se composent de produits pour le teint, les yeux et parfois la bouche. Cela permet d’avoir tout ce qu’il faut en un seul et même endroit.
  • optimiser l’utilisation de vos produits : par exemple, un rouge à lèvres peut être utiliser comme blush, des ombres à paupières mats pour redessiner vos sourcils, etc. Le maquillage se veut être inventif !
  • faire son shopping sur des sites de ventes privées : par exemple, le site Beauté Privée propose régulièrement des offres sur des grandes marques de maquillage. Cela permet de se faire plaisir sans trop faire chauffer la carte.
  • profiter des promotions ou soldes sur nos marques préférées : il y a très régulièrement des offres et autres promotions tout au long de l’année. Si vous vous abonnez au newsletter de certains sites, vous pourrez être tenue informées des offres en cours. Par contre, afin d’éviter de craquer tout le temps, à chaque offre, tenez un petit carnet de vos produits. S’il ne vous manque rien, n’achetez pas !
  • acheter en seconde main des produits neufs : sur Vinted, il est tout à fait possible d’acheter des produits neufs, pas entamés, à prix réduits. J’ai pu y acheter du parfum et des produits Dior, notamment. Ça vaut le coup d’y jeter un coup d’oeil.

Un look aux multiples possibilités

Dans le tutorial que je vous partage aujourd’hui, j’ai crée un look qui peut se porter tant en journée que en soirée avec un smokey brun.

J’ai utilisé les fards mats de la palette pour mes sourcils et mon rouge à lèvres m’a servi de blush !

Autres articles maquillage :

 se maquiller à petits prix

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *