Dès les premiers rayons du soleil, l’envie de salade se fait ressentir! J’ai composé cette petite nouvelle avec les magasins Naturalia afin de vous trouver encore des nouveautés dans l’assiette!
Je vous propose de découvrir une salade croquante de sarrasin. Peu de personnes consomment régulièrement du sarrasin alors qu’il s’agit d’un aliment extrêmement intéressant nutritionnellement (indexe glycémique faible, très rassasiant). Appelé à tord blé noir, il remplace justement sans gluten. Le sarrasin est l’ingrédient phare des galettes de sarrasin (recette à retrouver ici) et est aussi délicieux à déguster chaud ou froid sous sa forme de graine.
Salade croquante de sarrasin : la recette
Ingrédients
200g de pois chiches en conserve
Sarrasin en graine (environ 250g cru)
Une bottes d’asperge (vertes ou violettes, peu importes)
Huile de noisette
Vinaigre de cidre
Sirop d’érable
1cc de cumin
Persil/menthe/coriandre
Sel, poivre
Rincer et faire cuire le sarrasin jusqu’à ce qu’il devienne juste tendre. Egoutter et réserver.
Rincer les pois chiches et retirer la peau blanche afin qu’ils soient plus digestes. Les faire poêler avec un peu d’huile d’olive, de cumin. Une fois qu’ils sont dorés, terminer avec deux cuillères à soupe de sirop d’érable.
Préparer les asperges: couper le bout et éplucher les. Les mettre à cuire dans une eau légèrement salées. Il faut qu’elles soient croquantes.
Mettre dans un saladier: le sarrasin, les pois chiches et les herbes ciselées. Bien mélanger. Terminer avec les asperges taillées en tronçons. Ajouter deux cuillères à soupe d’huile de noisette et deux de vinaigre de cidre à la préparation. Assaisonner.
Server et déguster.