Les bienfaits des Jade Roller : utiliser les roll-on et gua sha ?

bienfaits jade roller

Depuis quelques années, les rollers et gua sha pour opérer des massages sur le visage sont de plus en plus populaires. Quels sont les bienfaits des Jade Roller ? A quoi servent-ils ? Comment les intégrer dans ses routines quotidiennes ?

Jade Roller : la marque

La marque Jade Roller est le résultat d’une belle histoire d’amitié entre Mei Zhang et Thibault Nelkin. Ils se rencontrent en France – des passions communes les réunissent.

Moi fait découvrir à Thibault le rouleau de jade – outil de soin chinois hérité de sa grand-mère qu’elle a l’habitude d’utiliser régulièrement. Cet outil est impossible à trouver en France – surtout lorsqu’on souhaite un produit de qualité.

C’est à partir de là que Jade Roller a été crée. Le but : rendre accessible cet objet au plus grand nombre. La mission de la marque est d’offrir des rouleaux de soin pour un rituel d’une durée de 60 secondes pour une peau saine et un esprit serein.

roller améthyste

Jade Roller : lequel choisir ?

La marque propose différents produits, tant dans les rouleaux que les gua sha. Nous trouvons :

  • Jade Roller et Gua Sha en quartz rose : va homogénéiser le teint, d’apporter du glow et de préserver la jeunesse de la peau.
  • Jade Roller et Gua Shen améthyste : s’adresse aux peaux en recherche de réconfort, d’apaisement, d’équilibre. Il calme l’inflammation et les peaux sensibles/réactives.
  • Jade Roller et Gua Sh en agate verte : pour les peaux en recherche de purification, de détox, de diminution des imperfections.

La marque a récemment lancé aussi ses étuis pour rouleaux et gua sha afin de les conserver et transporter en toute sécurité.

Lorsque vous recevez les produits, ils sont parfaitement emballés dans une boîte. Un fascicule explique la gestuelle à mettre en place pour utiliser de manière optimale le roller ou la gua sha.

Les prix de vente oscillent entre 25€ et 40€ selon les modèles.

bienfaits jade roller

Quels sont les bienfaits des Jade Roller ?

Les Rollers* s’adaptent à une utilisation quotidienne, pour détendre les muscles du visage, faciliter la circulation de la lymphe, diminuer les cernes… J’aime les utiliser matin et soir pour me détendre et aider aussi ma peau à lutter contre le relâchement cutané. Je trouve aussi que ce rituel aide à se vider la tête et à vraiment se détendre. Les rollers peuvent aider à mieux faire pénétrer les soins avec un massage doux.

Les Gua Sha* s’utilisent 1 à 3 fois par semaine, en complément des Rollers. Ils sont étudiés pour épouser les différentes lignes du visage et du cou afin de lifter en profondeur les traits du visage. En parallèle, ils viennent embellir le teint et exfolier naturellement la peau. Le geste n’est pas le même – il demande un peu plus de conscience. En tout cas, je ne suis pas dans le même niveau de concentration entre roller et gua sha !

*produits offerts

Autres articles skincare :

roller améthyste

Suivre:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.