Des mini cupcakes amande et framboises, une nouvelle recette, pour un goûter l’après-midi me semblent parfaits en cette période de l’année. C’est ludique, festif et je me suis dit qu’il était temps de vous en proposer une version sans gluten. Le gâteau en lui-même est sans lactose mais j’ai effectué un glaçage classique à base de beurre.
Pour profiter de ces petits gâteaux, je vous suggère d’inviter quelques amis et de préparer des boissons chaudes. Vous savez que j’adore le thé mais il m’arrive de profiter d’une tasse de café de temps à autre. J’ai toujours adoré l’odeur du café – notamment lorsque je passe devant un bon coffee shop ou torréfacteur. Je trouve cela chaleureux et très convivial. Dernièrement, je redécouvre le café filtre avec la technique du Pour Over que j’ai appris lors d’un brunch avec Melitta. J’ai eu la chance de suivre des baristas dans la création d’un bon café et j’ai beaucoup appris! Melitta a sorti une nouvelle bouilloire permettant de réaliser des cafés filtre à la perfection. J’aime beaucoup le rituel qui s’organise autour de ce moment et je suis ravie de pouvoir déguster le café que j’ai ramené du Maroc que j’ai fait moudre sur mesure avec des épices!
Mini cupcakes amande & framboise, la recette
Ingrédients
60g de poudre d’amande
60g de farine de riz
1 cc de bicarbonate de soude
3 CS de miel parfumé à la vanille (ici, Cuvée des Iles de Secrets de Miel)
80g d’huile de coco
2 œufs
Framboises surgelés
100g de beurre mou
80g de sucre glace
Colorant alimentaire en poudre (facultatif)
Séparer les blancs des jaunes.
Mettre les jaunes dans une saladier et les mélanger avec le miel. Ajouter ensuite la poudre d’amande, la farine de riz et le bicarbonate.
Faire fondre l’huile de coco et la version sur le mélange précédent. Bien homogénéiser la pâte.
Monter les blancs en neige puis les incorporer délicatement à la pâte.
Dans vos moules à cupcakes, disposer les caissettes en papier puis les remplir de pâte. Y déposer une framboise au centre.
Faire cuire 10 minutes à 180°C (four préchauffé en chaleur tournante).
Laisser refroidir avant de démouler et de réaliser le glaçage.
Pour le glaçage, battre le beurre avec le sucre glace. Ajouter un colorant alimentaire le cas échéant. A l’aide d’une poche à douille, déposer le glaçage sur les gâteaux. Décorer avec des paillettes, fruits, copeaux de chocolat – laisser libre court à l’imagination!